Coucou les filles :)

Me voilà de retour, après quelques jours de révisions assez intense - du moins j'essaye - avant d'entamer les quelques semaines de cours restantes et les partiels. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article que je devais écrire depuis longtemps. Il s'agit de ma routine soins pour le visage, ce que je fait matin et soir.

Donc déjà pour débuter, j'ai la peau normale à mixte et cela qu'importe la saison. Après avoir essayer plusieurs produits avant de trouver les bons, voici mes coups de coeurs malgrès qu'il me manque encore quelques indispensables.

Routine soin du soir :

Demaquillage : Pour les yeux, j'utilise l'indétronable Cils Demasq de chez Gemey, c'est lui qui me suit depuis que je suis en âge de me maquiller et que je piquais à ma mère. Il demaquille vraiment tout et il est biphasé donc niquel pour le waterproof. Pour la mention non gras, je laisse un bémol car sachant que c'est biphasé, c'est forcement un peu gras. Mais ce n'est pas grave, car après j'utilise pour démaquiller mon visage, l'Eau démaquillante de chez - je suis une femme -  Barbara Gould. N'ayant pas la peau sensible ou réctive je la supporte très bien et elle fait très bien son boulot. Pour les filles Bio-Beauty, elle existe en version Bio. Surtout les filles, on zappe jamais le demaquillage même si on est claquée à 4H du mat'.

Nettoyage : C'est l'étape la plus importante pour avoir une belle peau. Il faut vraiment se diriger vers des produits qui ne vont pas agresser votre peau et ne pas la déséquilibrer non plus. J'ai était pendantt très longtemps une feignante à ce niveau là mais maintenant je ne fait plus d'impasse.J'utilise le Gel Cleanance d'Avène qui est, à la base, pour les peaux à problème. N'ayant pas la peau sensible, il est parfait pour moi et est surtout non comédogène. En ce moment, je l'utilise avec le meilleure outils du monde : mes mains (propres bien entendu) mais je compte investir dans une éponge Konjac après le flop de la brosse nettoyante Cosmence, adoré pendant un temps mais détésté à ce jour. Dailleurs, j'aimerais avoir vos avis sur l'éponge Konjac :) Après avoir rincé mon visage, je passe un coup d'eau thermale pour éviter l'agression de l'eau courante et tamponne mon visage avec un mouchoir (parole de dermato, c'est le best of the best pour essuyer son visage).

Hydratation : J'utilise le soir le Lait Crème concentré de chez Embryolisse qui hydrate vraiment très bien pour la nuit. Très riche et très nourissante, elle repulpe ma peau qui est toute rebondit le matin. Un favori qui restera ça c'est sur.

Routine soin du matin :

Tonique & pshiiiit du reveil : Etape obligatoire le matin, j'ulise le Tonique frais de chez Demak' Up à " l'eau de fleur blanche de coton ". Un petit plaisir le matin pour réveiller ma peau et ensuite pshiiiiiit d'eau thermale.

Hydratation : J'utilise pour la journée le Soin de jour hydratatant fraicher de chez Nivea. Nivea c'est un peu la base et sachant que ma peau supporte bien j'en profite. Cette crème m'apporte une bonne hydratation et est légère pour ma peau mixte. En plus, je vient de me rendre compte qu'elle a un SPF15, quoi de mieux.

Routine bonus :

Je vait appeler ça la routine bonus du dimanche car ce sont des gestes que je fait - comme son nom l'indique - exclusivement le dimanche. J'utilie le Gommage gourmand au noyaux d'abricot de chez Yves Rocher qui est très bien pour ma peau. Bientot - quand Boots ouvrira sa livraision en France (sisi les filles je vous assure c'est vrai) - j'investirait dans celui de chez St Ives qui est le meilleur apparement. Ensuite, j'utilise un masque adoucissant qui est le Nuage de crème à la guimauve de chez Belle à croquer que je laisse poser surtout sur mes joues et que j'essuie par la suite.

Et voilà, maintenant vous savez tout :)