Coucou les filles :)

Alors aujourd'hui c'est dimanche, c'est le week end donc on est à la cool. J'avais envie d'ouvrir une nouvelle rubrique que je pense garder toute les 2 semaines environ pour parler culture : livre, musique, film, séries. Enfin culture quoi mais culture de fille ;) Pour ce premier post, j'avais envie de vous parler de la trilogie Fifty shades of. Je pense que vous avez n'êtes pas sans avoir déjà entendu parler de ces livres. En effet, on peut dire que depuis quelques mois ce bouquin est en tête d'affiche des ventes au niveau mondial et a depassé Harry Potter (c'est assez fou quand même). Faisant partie de la littérature érotique et par son tapage médiatique, je me suis lancé un peu par curiosité dans la trilogie.

« Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets … ».

Pour faire simple et éviter tout non dit, c'est vachement érotique. Un érotisme assez spécial car Mr. a un énorme penchant pour le sado-masochisme (Oh mon dieu j'ecrit ça sur mon blog). Je suis donc partie à la découverture de cette litérature et sincerement, j'ai dévoré le premier. L'histoire est assez entrainante, c'est plutôt bien écrit et assez érotisé. Certes, certaines scènes sont vachement crus. Je mettrait un petit point négatif pour la traduction qui est parfois très moyenne mais j'arrive à en faire l'impasse. J'ai donc dévoré le premier et j'ai du acheter le deuxième car c'est une histoire sur 3 tomes donc on a envie de savoir le fin mot. Habituellement je suis plus Musso et Levy mais j'ai été agréablement surprise.

Et vous les filles, c'est quoi votre lecture du moment ou vos auteurs chouchous ? Vous laisseriez vous séduire par cette trilogie ?